Nos Projets
L’AJBE (Association des Jeunes pour le Bien Être) est une organisation non gouvernementale, apolitique et à but non lucratif , sis à Sangoyah Commune de Matoto, Conakry République de Guinée. L’ Association des Jeunes pour le Bien Être est une organisation crée par des jeunes cinéastes, acteurs, musiciens, monteurs Vidéo, réalisateurs; pour l’amélioration des conditions de vie par des sensibilisations, des dons en vivre, des dons en matériels .
Nos dons sont essentiellement destinées aux familles en difficulté , nous allons sur le terrain faire nos enquêtes et faire les dons .
Nos Projets consistent en :
1- Mise en place d’une école à pension journalière de la première à la cinquième année afin de permettre aux enfants de intéresser au études et pousser les parents en difficulté à amener leur enfants à l’école.
La pension journalière est constituée de trois repas par jour et d’une prise en charges des enfants en difficulté :
– Création d’une cantine scolaire
– Frais d’inscription prise en charge par AJBE
– Don de fournitures scolaires
2- Aidons les familles en difficulté
Don de vivres comme le riz, l’huile, le sel, le sucre, la farine, le lait, les vêtements, les chaussures, le savon, l’eau de javel, nous donnons ses vivres pour éviter aux familles en difficulté de mendier ou même d’être mal nourries .
3- L’eau potable pour tous
L’objectif de se programme est de permettre aux gens de consommer de l’eau saine, propre toute en distribuant des casiers d’eau minéral aux familles.
4- 1 village – 1 salle
Pour permettre aux villageois de suivre l’actualité du monde, suivre des émissions qui les permettront de s’aiguiller après les travaux difficiles dans leurs champs , aussi apprendre les astuces pour éviter les maladies .
5- STOP
Ce programme est de créer des supports multimédias, affiches, panneaux publicitaire, flayers, banderoles, supports éducatifs pour sensibiliser et lutter contre les maladies, le racisme, l’ethnocentrisme, la discrimination et les violences post électorales.
Informer et prévenir afin de permettre la compréhension dans la communauté pour éviter les problèmes .
6- Lutte contre la faim
Ce programme consiste à assister les agriculteurs, éleveurs et pêcheurs en leurs fournissant des matériels de travail qui les permettront de mieux travailler et produire plus vite. Les productions seront partagées entre les agriculteurs, éleveurs, pêcheurs et les familles en difficulté .